Notre membre étudiante Roula Haddad et ses collègues étudient l'adoption de l'approche de réduction des méfaits liés à l'usage du cannabis par les professionnelles et professionnels de santé. Bien que cette approche soit efficace pour minimiser les conséquences indésirables, son application reste encore limitée, notamment chez les jeunes.
Une revue de portée récemment publiée dans le cadre de ce projet rappelle l'importance d'identifier les facteurs favorables et les obstacles qui influencent l'adoption d'une approche fondée sur les données probantes.
Deux notes de politique ont également été produites à destination des intervenantes et intervenants et des gestionnaires. Elles portent sur l’approche de réduction des méfaits liés à l’usage du cannabis en général, les stratégies dans ce domaine applicables par les jeunes, ainsi que les recommandations d'actions à entreprendre. Les notes ont été commentées et validées par des personnes représentant les publics ciblés lors d'ateliers délibératifs.
Consultez la note de politique à destination des intervenantes et intervenants :
Consultez la note de politique à destination des gestionnaires :
留言